Annonces du 18 au 26 mai, dimanche de Pentecôte

Mosaïque monastère d’Ossios Loukas*

« Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu ».

Pentecôte c’est l' »anti-Babel »! Pentecôte est une hymne à la diversité, à la différence mais des différences rassemblées dans le souffle de l’Esprit Saint qui nous tourne vers le Père par le Fils qui nous donne l’Esprit. Alors, comme nous le conseille Saint Paul, « marchons sous la conduite de l’Esprit Saint », laissons nous pousser par son souffle, le « Saint Souffle » comme il est dit dans les textes bibliques.

Prions en particulier pour les adultes, dont Fanny et Chloé de notre paroisse,  qui vont recevoir le sacrement de confirmation samedi 18 à 18h dans la cathédrale de Poitiers.

Christian Genre diacre ofs

*Le monastère d’Ossios Loukas en Grèce centrale, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est riche de splendides mosaïques du XIème siècle. J’y ai un attachement très personnel car il a joué un rôle important dans mon cheminement de foi.

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 21

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Dimanche 19 mai 9h Messe à Saint-Julien-l’Ars

Messe Pentecôte 19 mai 2024 Saint-Julien-l’Ars

11h Messe à Chauvigny (Notre-Dame)

Messe Pentecôte 19 mai 2024 Chauvigny