Annonces du 11 au 19 mai, 7ème dimanche de Pâques.

CCC

Jésus ayant choisi parmi ses disciples en avait institué 12 comme apôtres (à l’image des 12 tribus d’Israël). La trahison de Juda puis sa mort avait laissé un vide. Jésus ressuscité n’avait pas donné de conseil au sujet d’un remplacement. Avec le développement de la première église, l’assemblée réunit déjà 120 personnes, Pierre ressent le besoin de compléter le collège des apôtres. Si la méthode de choix peut nous surprendre (mais il est fréquent dans les sociétés de l’époque), ce choix se fait parmi les disciples qui ont partagé longuement la vie de Jésus. Sa mission: témoigner de la résurrection du Christ, témoigner alors que le Christ est retourné vers le Père. Pierre initie ici  la succession apostolique qui est élective et non héréditaire comme c’était le cas pour les prêtres juifs. 2000 ans après, nous bénéficions toujours de cette initiative de Pierre, il est vrai rempli d’Esprit Saint.

Christian Genre diacre ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 20 (1)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 11 mai 18h30 La Puye

Messe 11 mai 2024 La Puye (1)

Dimanche 12 mai 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 12 mai 2024 Chauvigny