Annonces du 13 au 21 juillet, messes du 15ème dimanche du Temps ordinaire

Envoyés en mission deux par deux, sans bagage et sans vivres…mais munis de l’autorité du maître. Et cela marche: « ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile (fournie par leurs hôtes?) à de nombreux malades, et les guérissaient ». Nous qui nous désolons du peu d’effets de nos efforts en termes de pastorale, au point parfois de ne pas voir le blé qui lève (le catéchuménat par exemple) ne serait-ce pas parce que nous sommes par trop encombrés de bagages: nos habitudes, nos routines, nos postures…Ou peut-être parce que nous agissons de manière individuelle. Le maître nous a pourtant donné autorité par le baptême puisqu’il nous a fait « prêtre, prophète et roi ». Qu’en avons-nous fait, qu’en ai-je fait?

Christian Genre diacre ofs

Annonces 2024 semaine 29

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 13 à 18h30 Paizay-le-Sec

Dimanche 14 à 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 14 juillet Chauvigny