Annonces du 15 au 23 juillet et messes du 15ème dimanche du Temps ordinaire

Un dimanche sous le signe des questions touchant à l’environnement et aux agriculteurs, questions d’actualité!

Dans le livre du prophète Isaïe, il est insisté sur la place irremplaçable de l’eau pour cultiver, et le psalmiste renchérit longuement sur le même thème. Quant à Matthieu dans son Evangile il nous conte l’histoire de cet agriculteur qui sème à tout va sans tenir compte des conditions environnementales!  En apparence un assemblage de textes un peu décousu. En apparence seulement car un point commun relie tous les éléments: la prodigalité de Dieu pour sa création et ses créatures. Raison de plus pour respecter la Création, car en toutes ses formes, même les plus humbles, les plus fragiles, elle manifeste l’Amour du Créateur.

Christian Genre diacre OFS

Vous pouvez consulter et  imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 15 juillet 18h30 Tercé

Messe 15 juillet Tercé

Dimanche 16 juillet 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 16 juillet Chauvigny