Annonces du 15 au 23 juin, messes du 11ème dimanche du Temps ordinaire

Jésus enseigne en paraboles pour se faire comprendre. En effet pas facile d’imaginer le « règne de Dieu » avec le risque permanent de le percevoir avec nos visions trop humaines de pouvoir, de gloire. Oui mais parfois Jésus semble forcer le trait, voire pousser le bouchon un peu loin! Qu’il y ait un grand décalage entre la petite graine de moutarde et la plante adulte, soit! De là en faire presqu’un arbre, il exagère un peu! Il aurait pu prendre le gland et le chêne majestueux et multiséculaire, c’eut été plus parlant encore. Quant aux oiseaux, il est vrai que de petits passereaux peuvent s’accrocher aux branches du moutardier, ces petits oiseaux qui ont picoré la semence jetée par le semeur. Mais arrêtons-là, c’est une autre parabole, et laissons agir notre imagination, c’est le but des paraboles.

Christian Genre diacre ofs

Annonces 2024 semaine 25 (1)

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 15 juin 18h30 Tercé

Messe 15 juin Tercé