Annonces du 30 mars au 7 avril Messes de PÂQUES

Jardin de Pâques en l’église de Saint Martin la Rivière (Valdivienne)

Confectionné (merci à Mireille et Michelle) à partir des éléments collectés lors de la marche du 9 mars dernier, il exprime tout ce que nous avons vécu en cette Semaine Sainte: les rameaux agités et les manteaux jetés sous les sabots de l’âne portant Jésus acclamé comme un roi, la table du dernier repas, les durs cailloux du chemin menant au Golgotha, les trois croix et le tombeau fermé comme une fin, une fin triste.

Non! Le tombeau est vide au matin de Pâques, la végétation explose. Il reste juste à ajouter, nous le ferons lors de la Vigile pascale, une petite lumière posée devant le tombeau vide, celle du Ressuscité.

Pendant l’Octave de Pâques, pendant le temps pascal, que nos alleluia jaillissent sans cesse pour rendre grâce à Dieu. Belles Pâques!

Christian Genre, diacre ofs

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 14

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messes en utilisant ces liens:

Samedi 30 mars 20h30 Vigile pascale  Valdivienne (Saint Martin la Rivière)

Messe veillée pascale 30 mars 2024 Saint-Martin-la-Rivière

Dimanche 31 mars Messe du jour de Pâques 10h30 Chauvigny (Notre-Dame)

Messe 31 mars 2024 Chauvigny

Messe du soir de Pâques 18h Savigny-Lévescault