Annonces du 4 au 12 mai 6ème dimanche de Pâques et Ascension du Seigneur

L’Ascension du Seigneur

« Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité »

C’est le cri qui va résonner samedi 4 mai vers minuit sur les places lorsque l’évêque ou le pope va chanter « Christ est ressuscité d’entre les morts » accompagné des cloches sonnant à tout-va et aussi de pétards et fusées éclairantes chez nos frères orthodoxes car encore une fois nos Pâques sont décalées (différence de calendrier).

Ce même 5 mai nous allons prier plus particulièrement pour et avec nos frères catholiques de rite oriental (Ukrainiens, Arméniens, Maronites et toutes les autres églises orientales dont les fidèles en France ont l’archevêque de Paris comme évêque). Comme le soulignait sur RCF Mgr Gollnish, leur vicaire-général, nous, les catholiques latins, avons tendance à oublier que notre religion vient du Moyen-Orient, que ces églises, petites et menacées, sont nos sœurs aînées, que certaines ont leur liturgie en araméen, la langue de Jésus.

Prions l’Esprit Saint pour que toutes les Eglises que l’histoire (donc les hommes) a séparé s’unissent pour prier toutes ensemble le Notre Père, notre prière commune au cœur de nos liturgies diverses.

Christian Genre Diacre ofs

zz

Vous pouvez imprimer la feuille d’annonces en utilisant ce lien:

Annonces 2024 semaine 19-1

Vous pouvez consulter et imprimer les feuilles de messe en utilisant ces liens:

Samedi 4 mai 18h30 Valdivienne (Salles en Toulon)

Messe 4 mai 2024 Salles-en-Toulon

Dimanche 5 mai 10h30 Saint Julien l’Ars

Messe 5 mai 2024 Saint-Julien-l’Ars

10h30 Chauvigny (Notre-Dame) Assemblée de prière

Assemblée de prière 5 mai Chauvigny

15h30 La Puye (avec le groupe de guides et scouts d’Europe « Saint André-Hubert Fournet »